Dans la presse : Du chant en soutien aux malades du cancer

Quand le gospel, cette musique puissante et communicative, s’associe à une cause solidaire, l’église d’Ardin pleine à craquer se met à vibrer.

En alliant le gospel à la cause des malades du cancer, l’Association culturelle de l’Autize (Galipotes) a offert au public présent hier dans l’église d’Ardin un moment à la fois émotionnel et solidaire.
Car si l’idée reste bien de collecter des fonds pour les malades du cancer en soutenant Vivre la Vie, la volonté de l’organisation est également de proposer une animation de qualité. Et la chorale Gospel’ère n’a pas déçu, entraînant le public dans son répertoire varié.
Une fois encore, les Galipotes ont démontré qu’elles ont plusieurs vocations. Celle d’organiser chaque année depuis 1997 la marche nocturne qui reste le succès que l’on sait. Mais aussi celle de participer à la restauration des fontaines et lavoirs de la commune et puis celle d’accompagner les malades du cancer, en devenant un soutien pérenne auprès de Vivre la Vie. L’aide aux malades, le bien-être que leur apporte Vivre la Vie depuis dix ans, ont été au cœur de cette fin d’après-midi ardinois. Une alchimie entre le chant, le talent de Gospel’ère, un lieu saint et une démarche qui ne laisse personne indifférent.
Chaque euro collecté ira intégralement à destination des malades ou des services, comme le fait Vivre la Vie depuis 2009, en menant des actions concrètes en faveur des malades du cancer.
Site de Vivre la Vie : vivrelavie85.com

Merci à la Nouvelle République pour cet article.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur la politique de confidentialité